Les armes de pirate:
-Les pirates avait diverses armes ayant chacunes des spécialitées: arme à feu, arme blanche, arme à courte portée, ect.... Toutes les armes présentées ici sont présentent au 18 ème siècle sur les navires, corsaires ou pirates:
-Le sabre: c'est une arme blanche très appréciée par les pirates. Elle est faite pour tailler en pièce au corps à corps, sa lame assez courte et tranchante d'un seul côté la rend exescivement dangereuse.
-Le pistolet à silex: est une arme à feu à longue portée.
-La hache: De nombreux pirates portaient une hache à la ceinture, une arme de dernier secours pour les batailles, elle servait surtout à couper les cordes d'abordages et abattre les portes. C'est une arme blanche pour courte ou longue portée ( lancer de hache, ect...).
-Le coutelas: il pouvait servir d'arme mais il était surtout utilisé à des fins plus ordinaires sur le bateau ( couper la viande, régles des différents entre pirates, ect...). Arme blanche courte portée.
-Les poignards:malgré la grande variété de poignards et de dagues utilisées par les pirates, leur qualité venait toujours de leur tranchant redoutable.Arme blanche de courte portée.
-L'épissoir: semblable à un pic à glace, l'épissoir servait à quantité de tâches à bord d'un navire. En cas de danger si un pirate ne pouvait mettre la main sur d'autres armes, il pouvait tout à fait utiliser ce genre d'objets. Arme blanche, courte portée.
-Le tromblom:
Le tromblon était une arme à feu terrifiante, à mi-chemin entre le pistolet et le mousquet, que l'on charge par la bouche, et dont le canon est évasé (en forme de trompette). Le baril en forme d'entonnoir n'est pas conçu pour augmenter la précision et la portée de l'arme, mais sert à tirer des projectiles multiples à courte portée. Cette forme permet également un chargement plus facile des munitions dans le canon. Ceci facilite beaucoup le réarmement du tromblon avec des projectiles de toute sorte (balles de plomb mais aussi cailloux ou morceaux de verre).
Par sa nature, le tromblon n'est pas une arme très subtile. Il n'était pas très souvent utilisé en mer, mais était redoutablement efficace lors des combats rapprochés à bord d'un navire. Il s'agissait avant tout d'une arme de défense dont l'intérêt principal était de permettre à un tireur médiocre de maximiser ses chances de mettre hors d'état une ou plusieurs cibles à courte portée. Arme à feu à longue portée.
-Le mousquet:Ancêtre du fusil, le mousquet a été inventé pour palier le manque de puissance des arquebuses . La longueur moyenne des canons des mousquets était de 1m20 et Les balles pouvaient avoir un calibre de plus de 20mm, arme à feu, de longue portée.
-La grenade:Les premières grenades furent utilisées à partir du milieu du XVIIème siècle. Il s'agissait souvent de tubes de métal remplis de pierres ou de petites balles. Arme longue portée, à feu.
Difficiles à utiliser, elles pouvaient néanmoins faire de terribles dégâts lorsqu'elles étaient lancées avec précision, ce sont des armes à feu,à longue portée.
C'EST NUL;
RépondreSupprimerMartin meric
>C'est nul comme ta mere
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimertu me mange la penis
RépondreSupprimer